Éducation sanitaire

Prévention des maladies de civilisation

Santé : la Mutualité chrétienne relance ses sessions de remise en forme

La Mutualité Chrétienne (MC), en partenariat avec Promusport, relance ses programmes "J'ose la marche active" et "Je cours pour ma forme" dans toute la Wallonie et à Bruxelles.

mutualité chrétienne
belgaimage

Les bienfaits d'une pratique sportive régulière sur la santé ne sont plus à démontrer, or on considère que 30% de la population ne pratique aucune activité physique régulière en Belgique, rappelle la MC.
Face à ces constats, la Mutualité chrétienne relance à l'occasion de la rentrée, souvent synonyme de bonnes résolutions, ses programmes "J'ose la marche active" et "Je cours pour ma forme" en Wallonie et à Bruxelles.

"Ces sessions, accessibles à tous dès 12 ans, sont conçues pour accompagner les participants dans une remise en condition physique progressive, encadrée et motivante", selon les partenaires.

Au printemps dernier, ce ne sont ainsi pas moins de 3.500 personnes qui ont repris le sport, se réjouit la Mutualité.
Les sessions commencent la semaine du 15 septembre, les inscriptions ont débuté le 21 août.
Infos et inscriptions sur mc.be/marche-active et sur mc.be/jcpmf.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Belga29 août 2025

En savoir plus sur

Articles connexes

HUB : un nouvel espace pour les jeunes en oncologie à l’Institut Jules Bordet

À l’Institut Jules Bordet, les jeunes de 16 à 35 ans atteints d’un cancer disposent désormais d’un espace qui leur est entièrement consacré. L’Espace AJA (adolescents et jeunes adultes), qui sera inauguré le 4 novembre 2025, offrira aux jeunes patients un lieu de respiration au cœur de l’hôpital : une pause dans le tumulte des soins, un espace pour se retrouver et simplement redevenir soi-même.

Soins intensifs : le KCE propose une restructuration en deux niveaux (USI général / USI spécialisés) et un minimum de 12 lits

En 2022, la quasi-totalité des hôpitaux aigus (97 sur 99) disposaient d’une ou plusieurs unités de soins intensifs, réparties sur 119 sites hospitaliers. "Ces soins morcelés débouchent sur une utilisation inefficiente des moyens et sur des différences de qualité."

Elise Derroitte (Mutualité chrétienne): « Il faut remettre le soin au centre »

La vice-présidente de la Mutualité chrétienne, Elise Derroitte, comprend la réaction des médecins à propos du budget. Dans la structure du budget, il est difficile de chercher des économies en dehors des secteurs les plus dépensiers.

Panorama de la santé de l'OCDE : la prévention reste un point faible en Belgique

La Belgique fait partie des pays les plus performants de l'OCDE en matière de santé et de soins de santé. Néanmoins, certains domaines restent préoccupants, en particulier dans le domaine de la prévention et de l'utilisation rationnelle des médicaments.

Magazine imprimé

Édition Récente
24 juin 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine