Marc De Paoli reconduit pour cinq ans à la tête du CHU de Liège
Le Conseil d’administration du CHU de Liège a reconduit, ce mercredi 24 juin, Marc De Paoli dans ses fonctions d’administrateur délégué pour un nouveau mandat de cinq ans, annonce l'hôpital par voie de communiqué. Le vote a recueilli 16 voix pour, 4 contre et 1 abstention.
Le nouveau mandat prendra cours en février 2027, avec la présentation d'un nouveau plan opérationnel 2027-2032.
"Cette décision s’inscrit dans une volonté de poursuite du développement stratégique de l’institution", précise encore l'hôpital dans son communiqué.
Un paysage hospitalier en profonde mutation
Depuis sa prise de fonction, Marc De Paoli accompagne le CHU de Liège dans un contexte hospitalier en profonde mutation, marqué par une réforme du paysage hospitalier ainsi que des enjeux majeurs en matière d’accessibilité aux soins, d’attractivité des métiers de la santé, d’innovation, de transition numérique, de recherche et d’enseignement.
LIRE PAR AILLEURS : Voici le nouveau CA du CHU de Liège
"Cette reconduction traduit la confiance du Conseil d’administration dans le travail mené ces dernières années et dans la vision portée pour l’avenir du CHU de Liège", souligne le président du conseil d'administration, Benoît Laloux. "Notre institution doit continuer à répondre aux besoins de santé de la population, tout en renforçant son rôle d’hôpital académique de référence au bénéfice des patients, du personnel et de l'ensemble de l'écosystème."
Acteur majeur du paysage hospitalier wallon, l'hôpital universitaire de Liège réunit plus de 8.500 professionnels engagés au quotidien dans la prise en charge des patients, dans l’enseignement, la recherche et l’innovation.
"Ce nouveau mandat confirme la volonté de l’institution de poursuivre son développement dans un cadre de gouvernance porteur, réaliste, ambitieux et tourné vers l’avenir", conclut le communiqué.