Un montant exceptionnel
Relais pour la Vie: plus de 3,2 millions d'euros récoltés en 2025
Plus de 3,2 millions d'euros ont été récoltés l'an dernier lors des événements 'Relais pour la vie'. Un montant "exceptionnel", qui sera intégralement reversé à la Fondation contre le Cancer afin de financer, notamment, la recherche scientifique.
En 2025, 33 Relais pour la vie ont été organisés aux quatre coins du pays, rassemblant plus de 44.000 participants et des centaines de bénévoles, se félicite l'organisation dans un communiqué.
Lors d'un Relais pour la Vie, des équipes se relaient pendant 12 ou 24 heures sur un parcours dans le but de collecter des fonds au profit de la lutte contre le cancer.
Transformer la maladie en énergie posititive
Il ne s'agit pas d'une compétition, mais bien d'un rassemblement solidaire qui symbolise le combat perpétuel des malades tout en honorant les "battants", ces personnes qui ont ou ont eu un cancer.
"La clé du succès d'un Relais pour la Vie ? Elle est simple : transformer la lourde problématique du cancer en un événement riche en émotion, en espoir, en solidarité et en énergie positive...", décrit Antonine Seynaeve, Chief Marketing Officer à la Fondation contre le Cancer. "Nous sommes extrêmement heureux de ce magnifique résultat", commente cette dernière.
L'argent ainsi récolté permettra de financer la recherche scientifique, des projets visant à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches, ainsi que des campagnes de prévention et de sensibilisation, indique la Fondation contre le cancer, qui lutte depuis plus de 100 ans contre cette maladie. Chaque année, le cancer touche plus de 77.000 personnes en Belgique.
La prochaine saison des Relais pour la Vie commencera en avril.