Plus de 160.000 euros récoltés dans les bureaux de poste au profit de Pink Ribbon
Pas moins de 162.232 euros ont été récoltés du 20 au 31 octobre par les 656 bureaux de poste de bpost pour financer les projets de Pink Ribbon en matière de prévention, de dépistage précoce et d'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein, a rapporté mercredi l'organisation dans un communiqué.
Durant près de deux semaines, les visiteurs et visiteuses des bureaux de poste ont pu faire un don pour soutenir la cause. Les emblématiques rubans roses Pink Ribbon, symbolisant la lutte contre le cancer du sein, étaient également proposés à la vente dans 100 bureaux, les bracelets solidaires, dans 40.
"La campagne a suscité un formidable élan de solidarité, confirmant l'attachement du public à la cause de Pink Ribbon et l'importance d'en parler, partout et avec tout le monde", s'est réjouie l'organisation, avant de rappeler que la maladie touche une femme sur huit en Belgique.
"Bpost a lancé un nouveau timbre philatélique entièrement dédié à la sensibilisation au cancer du sein."
Pour poursuivre sa collaboration fructueuse avec Pink Ribbon, "bpost a lancé un nouveau timbre philatélique entièrement dédié à la sensibilisation au cancer du sein et à l'importance du dépistage précoce. Imprimé à l'encre fluorescente et orné du ruban rose, le timbre présente les neuf signaux d'alarme pouvant indiquer la présence d'un cancer du sein", est-il annoncé dans le communiqué.
Les timbres sont toujours disponibles en exclusivité via la boutique en ligne de bpost, mais la clientèle peut également les commander au guichet, avec livraison à domicile ou dans un point d'enlèvement de son choix.