Donnez votre avis sur le plan d'action contre la résistance aux antimicrobiens
Le SPF Santé publique organise une consultation publique sur le projet de Plan d'action national sur la résistance aux antimicrobiens 2026-2030. Les commentaires peuvent être envoyés jusqu'au 6 mars.

Le nouveau Plan d'action national One Health pour la lutte contre la résistance aux antimicrobiens (AMR) 2026-2030 contient des mesures coordonnées visant à résoudre le problème de l'AMR et à en réduire les risques. D'ici 2030, la Belgique vise à atteindre des objectifs concrets conformes aux priorités nationales et aux ambitions européennes.
Le plan et la liste des activités peuvent être téléchargés ici.
Consultation publique
Du 6 janvier au 6 mars 2026, le SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement organise une consultation publique sur le projet de Plan d'action national. Les citoyens, les organisations et les autres parties prenantes peuvent soumettre leurs commentaires.
Cette contribution est essentielle pour que le plan d'action final soit aussi pertinent, efficace et soutenu que possible, en tenant compte des besoins des êtres humains, des animaux et de l'environnement, déclare le SPF.
Comment réagir ?
De préférence par e-mail à nap-amr@health.fgov.be, avec la mention "Consultation NAP AMR 2026-2030".
Par courrier, en indiquant sur l'enveloppe "Consultation NAP AMR 2026-2030" à :
SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement
DG Environnement,
Avenue Galilée 5 boîte 2,
1210 Bruxelles.
Pour chaque commentaire, veuillez indiquer clairement à quelle partie du projet il se réfère.
Les commentaires doivent être soumis au plus tard le 6 mars 2026.